Je ne suis pas médecin!

Bienvenue sur ce site!

Il est construit pour vous renseigner au mieux sur la méthode douce que j’utilise afin d’aider votre corps à retrouver son juste équilibre.

J’entends régulièrement : «j’ai une vertèbre de déplacée…»

Une vertèbre (os) ne se déplace pas ! Ou alors ce n’est pas un ostéopathe qu’il faut aller voir en première intention, mais un chirurgien orthopédique! Il y aura un acte chirurgicale ou médical à effectuer… Et je ne suis pas médecin!

Je sais que beaucoup de gens emploient cette expression, parce que la vertèbre donne l’impression d’être en torsion. En fait, elle s’incline sur le côté, sur l’un de ses deux pivots. En ostéopathie, on dit qu’elle s’est « fixée, figée ». C’est le genre de problème qui survient lorsque vous avez des tensions internes. Leurs origines sont aussi varier qu’il existe de personne. Un choc direct, une émotion, mais aussi l’ensemble des contraintes physiques et morales que notre société a l’art de nous faire vivre (contrainte professionnelle, familiale…).

Mon travail n’est donc pas de remettre votre vertèbre en place, mais de lui fournir l’information de son équilibre de fonctionnement. De trouver l’origine du point de « fixation », et de l’en libérer.