L’objectif d’une séance

L’ostéopathie Méthode Poyet:

Cette technique se base sur le mouvement respiratoire primaire (MRP) découvert par W. G. Sutherland. Il s’agit d’un micro-mouvement des os et des organes, même dans l’immobilité, que nous percevons lorsque nous sommes allongés. En effet, chaque pièce osseuse subit un mouvement, qui va l’entraîner dans une direction bien précise puis dans le sens inverse, avec une fréquence et une amplitude déterminée. C’est une respiration de l’ensemble des tissus du corps humain.

Dans un premier temps, il y a un travail crânio-sacral où le thérapeute examine le crâne, puis il corrige à distance sur des «points de chaînes» situés au niveau du sacrum. Ainsi la correction de ces «points de chaînes» a une action globale sur le corps humain.

Dans un second temps, il y a un travail local pouvant se situer au niveau d’une articulation ou d’un organe. Si par exemple une personne a une douleur à l’épaule, il sera nécessaire d’examiner et de corriger (si besoin) le bassin, la colonne vertébrale et la ceinture scapulaire.

Il s’agit d’une méthode de soins basée sur les lois de l’ostéopathie, de l’énergétique chinoise et des découvertes de Maurice Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe fondateur de cette méthode). Avec la méthode Poyet, le thérapeute interroge et traite la cause profonde des symptômes en agissant sur différents plans : physique, émotionnel et énergétique.

Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, souvent moins d’un gramme de pression, permettant de restaurer les mobilités des articulations, muscles et autres organes. Elle convient à tous, et est particulièrement efficace pour les problème qui peuvent survenir lors d’une grossesse, ainsi que le suivie du nouveau née et de sa maman.

L’objectif d’une séance est de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses concernées pour restituer la respiration tissulaire physiologique (MRP), et pour que la douleur disparaisse. Cette approche prend donc en compte la globalité de la personne. Le temps de consultation est d’une heure environ. Mais ceci peut varier suivant la problématique et la sensibilité de la personne. Parfois, une seule séance suffit et, dans certains cas, plusieurs sont nécessaires. Chaque personne est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s